jeudi 27 août 2015

Questions!

J'ai reçu pas mal de questions à propos du papa (ou plutôt géniteur) de Mamé, mon travail, si ce n'est pas trop dur toute seule... Je vais y répondre dans cet article! 

Est-ce que tu travailles ? 

Non pour l'instant je ne travaille pas ! Avant de tomber enceinte j'étais en CDD et quand je leur ai annoncé la nouvelle beh CDD non renouvelé.. Donc pour l'instant je ne travaille pas et je ne cherche pas non plus. J'aimerais rester avec Mamé au moins jusqu'à ces 1an. C'est un choix personnel et entre nous je ne me sens ABSOLUMENT pas capable de reprendre le travail maintenant (d'ailleurs les mamans qui reprennent le travail tôt je vous tire mon chapeau!). En ce qui concerne les études que j'ai faites, j'ai passé un Bac pro secrétariat (que je n'ai pas eu) mais j'ai eu mon BEP (Youpi!). À la base c'est pas un métier que je ne voulais pas faire mais plus j'y réfléchis plus je me dis que finalement ça pourrait pas être mal!. 

Est-ce que c'est pas trop dur toute seule ? 

Je te mentirais si je te disais que non. Il y a des jours où je craque comme tout le monde. Bien sûr que si seule c'est dur, mais c'est (encore une fois) un choix personnel. J'ai décidé de garder mon bébé et donc de l'élever seule. Certains jours sont plus durs que d'autres (notamment ceux où j'ai mal dormi la veille) mais je m'en sors, je trouve plutôt pas mal, j'arrive à garder un appartement plus ou moins ranger (si tu viens à l'improviste chez moi il se peut que tu trouves un yaourt sur la table, de la vaisselle pas faite, des vêtements par terre etc..) c'est pas toujours niquel mais je ne vis pas dans la crasse non plus, j'arrive aussi à sortir mon petit Luigi, à me faire à manger, me doucher et surtout à bien apprécier mon lit le soir ;). Malgré le fait que je m'en sorte seule je ne cache pas le fait qu'avoir une autre personne à la maison me manque. Ne serait-ce que pour parler (oui un chien et un bébé la conversation est vite faite...) et pour que l'on prenne un peu soin de moi, car ici je prends soin de tout le monde et même si mes bébés me le rende bien ça ne vaut pas un câlin le soir dans le lit (sans arrières-pensées bien entendu, un câlin juste un câlin quoi ;) )

Le papa de Mamé tu le vois ? 

Non. Nous ne sommes plus en contact. Tout ce que je dirais ici c'est : je suis tombé enceinte, on n'était pas d'accord, on s'est séparé, on est tombé d'accord, on a réessayer, il a changer, je suis parti. Il m'a clairement fait comprendre qu'il ne souhaiter pas entendre parler du bébé je respecte son choix. J'ai fait ce choix pour mon bébé et pour moi-même. Je n'ai pas voulu avorter car je m'en sentais encore moins capable que d'assumer mon bébé seule. Par conséquent Mamé n'a pas de papa mais juste un géniteur, car pour moi un papa c'est un homme qui s'occupe de son enfant du début à la fin! C'est la seule fois sur mon blog que je parlerais de ce sujet. 

Question que l'on ne m'a pas posé, mais que j'inclus quand même car dans la vie de tous les jours on me la pose souvent quand je sors avec Luigi et Mamé. 

Pourquoi vous avez pris un chien? Vous n'aviez pas assez avec un bébé ?

Ce n'est pas une question que je prends mal loin de là, ma mère à était la première à me la poser! C'est vrai que ça paraît bizarre : Une maman célibataire avec un bébé de 3 mois qui adopte un chien du même âge . Suis-je suicidaire? Un peu! J'ai toujours voulu avoir un chien (mais je n'ai réussi à avoir que des chats). L'occasion s'est présentée je l'ai pris! Non je rigole, je te rassure j'y ai réfléchi avant. À la base je voulais un petit chat, et voilà qu'un salon du chiot se fait dans ma ville : " On va juste regarder hein!" et voilà que je repars avec un petit Luigi. En plus d'apprendre à s'occuper d'un bébé je vais devoir faire la même chose avec un chiot et dans ce domaine la je m'y connaît encore moins! J'avais juste besoin d'une présence en plus, j'ai toujours vécu avec un animal à la maison et ça me manquer. Je ne regrette pas du tout mon choix (même si quand il fait pipi par terre j'ai envie de le faire cuire !!!). C'est un petit chien vraiment gentil, joueur, malin et je suis hyper contente de l'avoir pour plusieurs raisons! Tout d'abord le sortir le soir me fait vraiment décompresser de la journée que j'ai passé et je m'endors plus détendu, jouer avec lui me détend aussi quand je suis un peu énervé, lui faire des câlins me détend aussi en gros il me détend et me fait oublier quand je suis énervé, triste ou autre ! J'espère qu'avec Mamé ils créeront un lien et qu'ils seront de très bons amis ! C'est mon deuxième bébé et je l'aime beaucoup et pour rien au monde je ne regrette mon choix d'avoir pris ce petit chien ! 

Voilà les questions qui m'ont étaient posé récemment!
On se retrouve vite pour un nouvel article !

Dis moi en commentaires si ça te dit chaque dimanche un article "une semaine avec nous" ou je prendrai une photo par jour pour illustrer notre semaine ? 

mercredi 26 août 2015

Retour !

Comme tu l'as peut être remarquer (ou pas) je n'ai pas posté la semaine dernière. Je n'arrête pas mon blog non, non, non! Un nouvel article seras en ligne demain matin et vu que Mamé est en vacances chez sa mamie jusqu'à dimanche je vais prendre un peu d'avance ! A demain ;)

jeudi 13 août 2015

Les bêtises de Luigi. #1

Si Mamé est encore petite pour faire ces vraies premières bétises je peux te dire qu'il y en a un qui n'en loupe pas une ! Même si du haut de ces 4 mois (bientôt 5, oui déjà...) Mamé à un sacré caractère car oui Mademoiselle balance ces jouets par terre volontairement quand elle n'est pas contente et adore jouer avec la purée qui est dans la cuillère pour redécorer les sols et le canapé, elle ne fait pas de bêtises pour l'instant (dur d'en faire quand on ne marche pas ;) ) Luigi lui n'en rate pas une! Bon mis à part le fait qu'il ne soit toujours pas propre, qu'il mordille canapé, chaise, pied de la table en métal, mur, qu'il joue avec tout ce qu'il trouve cotons tiges, chouchous, pinces, soutien-gorge (nouveauté du jour c'est pas un mec pour rien), il y a presque 1 mois de ça il m'en a fait une belle qui a beaucoup fait rire mon entourage ! On remonte au 17 juillet.




J'étais tranquillement sur mon ordinateur pendant que Mamé faisait la sieste à côté de moi, en train de regardé une émission très intellectuelle (salut les Kardashians !), Luigi dormais lui aussi à côté de mon lit, quand d'un coup il se lève. Pleine d'espoir je me dis qu'il va surement faire pipi sur sa lingette. Après quelques instant je l'entends courir partout, rien d'inquiétant il fait ça 10 fois par jour. Il passe du salon à la salle de bains, re au salon, chambre de Mamé, la mienne, salon et je l'entends faire des bruits bizarre, je regarde par terre et vois une drôle de tâche violet foncé, après une demi seconde de réflexion je reconnais ma couleur faite quelques jours plus tôt que j'avais mis dans la poubelle de la salle de bains (qui est fermé, allé savoir comment il a attrapé ça). S'en suit alors une course poursuite silencieuse (beh oui Mamé dormait..) cet abrutis de chien pardon cet adorable chien avait donc décider d'avoir des mèches acajou ! J'ai d'abord vérifié s'il n'en avait pas dans la bouche ouf non (j'aurais pas eu l'air bête chez le véto teh!) et hop au bain! Heureusement la couleur n'est pas restée longtemps sur lui donc ça ne se voyait pas énormément mais ses poils avaient une légère teinte rosée. Et comme si ça n'avait pas suffit il y a donc une tâche sur le lino dans ma chambre ainsi que sur le cocoona qu'on m'avait prêter ! Autant vous dire qu'après ça j'ai peur de sa prochaine connerie. Je vous mets une petite photo de Luigi avec sa magnifique bêtises et une photo de lui après le bain histoire que vous vous moquiez de lui car il ressemble clairement à un rat et qu'il frise ! Et ça lui apprendras de faire des conneries ;).






Bon je l'aime quand même parce qu'il est vraiment mignon comme chien et pas méchant (même si j'ai envie de le faire cuire quand il ne fait pas pipi sur sa lingette! D'ailleurs si tu as une bonne recette de Spitz grillé je prends avec plaisir!). Avec Mamé ils commencent déjà à faire des petites bêtises ensemble. Quand elle a fini sa purée je vais pour lui préparer son biberon et à chaque fois elle râle (oui il faut aller très vite) et je trouvé bizarre de ne plus rien entendre une fois dans la cuisine, j'ai donc mené mon enquête ! Une fois partie je vois une petite main qui sort du transat pour appeler son copain Luigi, pour qu'il lui lèche les mains ALORS QUE tous les deux savent très bien que c'est INTERDIT et attention dès que j'arrive Luigi se jette sur un jouet pour faire genre de rien et Mamé recommence à râler ! J'ai déjà peur des futures bêtises quand Mademoiselle va marcher. Je sens que tu vas bien rire quand je viendrais te les raconter ! 


Je dois t'avouer que des fois c'est moi qui fait de bêtises sur Luigi... Oui mais ça lui va bien ! Et oui son collier est un noeud papillon.. Ça lui va très bien aussi! 






mardi 11 août 2015

Comment j'organise mes journées.

Bonjour, bonjour! Bon Mamé ne s'est toujours pas décidée à bien dormir la nuit (donc mes cernes n'ont toujours pas décidé de partir non plus...) d'ou l'article tardif (ça va être une habitude à force!). Aujourd'hui je vais te parler de l'organisation de mes journées, car être maman c'est pas facile, mais être maman solo encore moins car il faut TOUT gérer (mais ça je t'en parlerais plus tard!). Cet article va surtout être du blabla, mais ça fait du bien de temps en temps! 

Mamé dort en général jusqu'à 9h voir 9h30 le matin (en ce moment 8h mais je la laisse raconter des histoires pour gagner 1h de sommeil en plus!). Une fois que j'ai enfin décidé de sortir de mon lit, je vais directement voir les bêtises que Luigi à fait dans la nuit, Monsieur n'est toujours pas propre et comment te dire que le matin j'ai envie de l'étrangler ????? Enfin bref, j'aère, je met du pshit pshit et j'allume une bougie (tchao les mauvaises odeurs quoi!) Je vais ensuite chercher Mamé, bisous, câlins, sourires... Et je vais la mettre dans son transat avec un petit jouet et devant Scooby Doo pour qu'elle patiente le temps que je fasse le bib. Une fois qu'il est prêt, beh je lui donne. Ensuite soit j'ai très faim et je déjeune, soit j'ai pas trop faim et je sors 10/15 minutes avec le chien en priant pour qu'il fasse ces besoins dehors (mais ça arrive rarement!). Une fois tout cela fait je vais changer la couche de Mamé, lui nettoyer le visage (bisous, câlins, sourires), je la remet dans son transat et hop c'est à mon tour dans la salle de bain et j'ai deux petits spectateurs qui regardent tous mes faits et gestes! Maintenant deux solutions soit Mamé à bien, dormi et moi aussi donc je l'installe sur mon lit, sur son tapis d'éveil et pendant qu'elle joue je range et nettoie. Soit (comme aujourd'hui) je l'installe et je vais m'installer à côté d'elle sur mon portable ou sur l'ordi et je redors un peu en même temps qu'elle. 

Pour midi des fois j'ai faim, d'autres non, donc soit je suis motivée et je vais me préparer à manger soit je mange après Mamé un truc vite fait. Je fais manger Mamé, sort le chien (si il fait pas trop chaud), je change Mamé, je joue avec et ensuite suivant ce que j'ai fait le matin je fais l'inverse l'après-midi (donc si le matin j'ai rangé, l'aprem repos, et si j'ai rien foutu le matin, l'aprem je me sort les doigts des fesses!) Une fois que tout est fait je sors un peu le chien si j'ai le temps et je me pose un peu si j'ai le temps aussi. Une fois par semaine (généralement le dimanche ou le lundi) je prépare les purées de Mamé pour la semaine.

Pour le goûter, généralement on le prend en même temps avec Mamé, je lui donne la compote et après je mange en même temps que je lui donne le bib (ouais je suis multi fonction ;) ), ensuite le but c'est qu'à partir de ce moment elle ne dorme plus (oui comme ça elle dort un peu mieux la nuit mère indigne bonjouuur) donc on jouent tous les trois ensembles. Généralement je me douche le soir (la aussi j'ai deux petits spectateurs) Ensuite je me prépare le repas, je vais donner le bain à Mamé aux alentours de 20h et elle mange entre 20h30 et 21h. Une fois qu'elle est couchée, je me mange en regardant la télé et quand elle dort bien je sors avec petit Luigi. Et ensuite je regarde un peu la télé, puis passage à la salle de bain et dodooo (fin dodo après avoir fait un petit tour sur le portable bien évidemment!)

Bon bien évidemment mes journées ne se passent pas TOUTES comme ça, je sors régulièrement pour me promener etc.. Mais c'est vraiment une journée type quand je n'ai rien à faire. 

Je vous mets un petit avant après.. Avant quand j'ai commencé à écrire, après quand j'ai terminé ;)



mardi 4 août 2015

Wishlist du moment.

Bon tout d'abord, je m'excuse mon article arrive un peu tard. Je n'ai pas eu le temps d'en faire un avant. Comme je l'ai dit dans un précédent article Mamé a décrété que dormir, c'est pour les nuls donc je te laisse imaginer ma tête qui est à peu près semblable à celle d'un zombie! Par chance, ce matin, elle a décidé de faire la sieste et j'ai fait tout ce que j'avais à faire. Je vais donc te parler de ma Wishlist du moment pour moi et pour Mamé. On commence avec la mienne. 





Tout d'abord, je me suis trouvé une véritable passion pour les kimonos et vestes longues de ce style et j'ai carrément craqué sur celle-ci qui vient de chez H&M et que je trouve juste dingue!! Deuxième chose (bon là, c'est plus un rêve..) cet aspirateur Dysoooon, je l'ai découvert sur le blog de Maman Floutch elle en parle juste ici dans un article, et à lire son article cet aspirateur est une RÉVOLUTION, du coup maintenant, je le veux ... ^^


Parlons beauté, si tu n'as pas encore entendu parler de cette gamme Virgin Mojito de chez The Body Shop c'est que tu n'es pas une accro beauté! Tout le monde en parle en ce moment et beh voilà, j'ai envie de tester aussi.. Notamment le Sorbet qui apparemment est incroyable, mais aussi l'exfoliant, j'en ai plus alors... (Laisse moi me trouver une excuse!)


Et pour finir en beauté (ahah...) Je le regarde depuis qu'il est sorti ce kit de pinceaux, je l'entends m'appeler (j'entends aussi mon banquier me crier dessus en même temps, pff méchant.) Je te parle du Bowtie Kit de la jolie Elsa Makeup  qui est magnifique. Elle vient également de sortir une ligne de rouge à lèvres qui ont l'air top! J'ai une préférence pour ces trois : Le Fuchsia Fever, le Bordeaux et le Peach Me. Elle a vraiment fait une chouette gamme avec un packaging hyper joli, et très abordable !! 

Bon passons à la WishList pour Mamé! 


Nous avons commencé les purées il y a presque 2 semaines et j'ai décidé de faire moitié purée maison moitié purée toute prête! J'ai déjà ces bols de chez Babymoov mais ils sont tellement bien et pratiques que j'en veux d'autre en faite! Pour t'expliquer la suite, quand j'étais petite, j'ai eu une assiette comme celles que tu peux voir, une assiette à compartiment et je me souviens avoir tellement aimé cette assiette (c'était une Disney trop jolie qui est chez ma maman, mais elle refuse que je la prenne parce qu'elle veut la garder chez elle.) que j'en veux une pour Mamé. C'est très pratique, je trouve quand ils commencent à manger comme nous. Ma mère me placé les légumes et féculents dans un compartiment et la viande dans un autre (et le ketchup dans le petit en bas..) et je manger toujours tout dans ma belle assiette! Je ne compte pas acheter les 3 pour Mamé (sauf si j'arrive vraiment pas à me décider) mais j'hésite beaucoup entre ces 3 modèles! D'ailleurs si tu as une préférence dit le moi. J'ai galérer à trouver ce genre d'assiettes et finalement, c'est sur le site DécoBB que j'ai trouvé mon bonheur ils font de super trucs ! (Assiette 1, 2, 3)


Je suis hyper faible et craque trop facilement devant des vêtements bébé (je me suis retenu de mettre la moitié du site) merci H&M pour ces trucs absolument trop chou!! Tout d'abord, cette petite veste sans manche trop méga hyper giga choupi ! Ensuite, une barboteuse à pois hyper jolie (et ma mère adore les pois alors raison de plus pour la prendre..). Une gigoteuse trop jolie qui à l'air trop confortable. Et une paire de bottes trop trop jolie qui irait parfaitement à ma petite Mamé ! Bon, les deux premiers articles sont des choses qui serait encore plus mignonne sur une bébé qui se tien bien et qui commence même a marcher je trouve, mais si jamais ils y sont plus quand Mamé marchera ?? Comment je vais faire ?? (Excuse en carton.) 



Et pour terminer ces WishList (bon, là c'est plutôt moi qui craque sur ces petites choses..) les TSUM-TSUM !!!!!!!! Je suis une grande fan de Disney (d'ailleurs, je vais peut-être y aller en septembre!) et en plus de ça une fan de peluches.. On regroupe les deux et on obtient les Tsum-Tsum!! Mamé en a déjà deux, mais j'aimerais tellement qu'elle les ai tous! C'est vraiment des toutes petites peluche facile à attraper avec des petites mains et empiler comme sur la photo je trouve que ça peux faire trop mignon dans une chambre ! J'ai acheté les miens à la Grande recré mais il n'y a pas beaucoup de modèles donc on peut les trouver ici sur le site Disney :). 

Et voilà, tu connais mes envies du moment! Tu as déjà testé ou acheté un de ces produits ? Et de quoi as tu envie en ce moment ?