mercredi 9 septembre 2015

Mes cheveux.

Je crois que tu l'attendez avec impatience celui-là! Avant de blablater les voilà :


Bon comme tu peux le voir, j'ai les cheveux relativement longs, ils m'arrivent juste au-dessus des fesses. Mais ils sont aussi très abîmés d'ailleurs on le voit sur la photo. Et pour cause je DÉTESTE le coiffeur (c'est pas comme si mon père, mon frère et ma nièce le sont en plus...). Depuis toute petite c'est la guerre pour me couper les cheveux autant que pour un vaccin! Je les ai eu une fois aux épaules et je me suis dit plus jamais ! Je suis resté plus de 4ans sans avoir était une seule fois coupé mes pointes ou autre. Jusqu'à pas longtemps 3mois après avoir accoucher (et après avoir réfléchi de nombreuses semaines) j'ai eu envie de faire une couleur, c'était d'ailleurs la première fois de ma vie que j'allais toucher à la couleur de mes cheveux. Elle m'a coupé peut-être 1cm mais c'est tout! Actuellement je devrais couper plus de 10cm qui sont complètement mort mais je ne peux pas (mes cheveux c'est sacré) donc je les laisse pousser encore un peu (parce que oui il continue de pousser quand même) et une fois qu'ils seront un peu plus longs je couperais ! Bon tu te doutes que de tels cheveux c'est un budget et un sacré entretien, j'en prends vraiment soin. Et voilà les produits que j'utilise.




Gamme classique Macadamia Natural Oil
 (Shampooing, Conditionneur et Masque)



Niveau shampooing j'utilise la gamme Macadamia Oil. C'est vraiment celle qui me donne le meilleur effet sur mes cheveux et pourtant j'en ai testé des shampooings! Le seul problème c'est que c'est un peu cher et vu ma longueur ça part assez vite. Du coup je me les procure sur le site Beauté Privée où c'est "un peu plus accessible". Je fais toujours 2 shampooings, je fais le premier avec Head n Shoulder qui est le seul qui m'empêche d'avoir des pellicules, ensuite celui de Macadamia, je laisse poser le conditionneur 30 à 60sec puis le masque que je laisse poser 7 minutes et que je fait "mousser" une fois le temps passé. J'ai était bluffé la première fois que j'ai utilisé la gamme de la douceur de mes cheveux ! 

Huile Macadamia Oil (Gauche)
Huile Orofluido (Droite)




Ensuite j'utilise 2 huiles différentes. J'utilise celle d'Orofluido en sortant de la douche, après avoir "séché" mes cheveux dans la serviette et celle de Macadamia sur mes cheveux secs quand j'ai fini de les coiffer. Je les utilise comme ça car je trouve que celle d'Orofluido fait un fini "gras" sur cheveux secs comparé à celle de Macadamia qui donne juste un effet brillant. Du coup j'applique celle d'Orofluido sur les longueurs en insistant bien sur les pointes. Niveau odeur les deux sentent terriblement bon mais j'ai une préférence pour celle de Macadamia. 












Nutri-extrême richesse - Dessange
Expert protection 230° - Franck Provost
Huile réparatrice cheveux - Yves Rocher 
Pour les soins que j'utilise. Il y a le Nutri-Extrême Richesse de chez Dessange, déjà j'adore son odeur, et je l'utilise TOUT le temps, c'est la deuxième bouteille que je rachète. Je l'utilise avant l'huile Orofluido et même sur cheveux secs, j'en prends 4/5 pompes et met sur tous mes cheveux des racines aux pointes, ça les rends encore plus doux.  Pour la chaleur j'utilise le spray Expert protection de chez Franck Provost, là honnêtement je ne sais jamais si ce genre de truc fonctionne mais j'en mets quand même et celui-là est pas mal et c'est un grand format de 300ml! Et une fois par mois (du moins j'essaie..) j'applique l'huile réparatrice de chez Yves Rocher (c'est celle que j'utilise en ce moment mais je change tout le temps et quand j'en ai pas je fait avec de l'huile d'olive), je la mets en grosse quantité partout, partout, partout, le soir avant de me coucher, j'attache sur le dessus de ma tête et je dors toute la nuit avec. Je me lave les cheveux normalement le lendemain et voilà! Celle-ci est vraiment pas mal mais je trouve un peu cher pour la contenance, 12,80€ les 150ml.








Et voilà tu sais tout sur ma chevelure de Raiponce ! J'espère que l'article t'as plus ! On se retrouve Dimanche :). 

Pour le compte Instagram, je vous tiendrais au courant, mais je dois vendre mon portable la semaine prochaine, donc je vais le créer une fois que j'aurais le nouveau. 

18 commentaires:

  1. Enfin l'article sur tes cheveux, ou as tu trouver cette marque ? Je ne connaissais pas du tout, on dirait des produits oriental...
    Moi j'ai les cheveux abimé aussi c'est pénible mais je ne veux pas les couper non plus ! c'est horrible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur YouTube :). Oui ils sont trop jolis, en plus d'être top, ils font un peu "déco" dans la salle de bain ;).
      Ah ça me rassure de ne pas être la seule !! :)

      Supprimer
  2. Superbe article et tes cheveux sont trés long tu as de la chance !
    Comment as tu connu cette marque de shampoing ?

    Merci pour ton article je pense m'acheter certains produits

    RépondreSupprimer
  3. Combien de fois tu te laves les cheveux dans la semaine ? Moi je me les lave tout les jours je supporte pas les gens aux cheveux gras.
    Mais sa m'abime trop les cheveux :(
    Je vais devoir couper je suis au bout de ma vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça les abîmes de les laver tous les jours :s.
      Je les lave tous les 2 voir 3 jours, quand j'ai pas le temps je mets un coup de Shampoing sec et c'est régler ;)

      Supprimer
    2. C'est quoi ton shampoing sec ? Moi j'ai peur d'en utiliser j'ai peur d'avoir les cheveux gras

      Supprimer
    3. Je n'utilise que ceux de chez Batiste et j'en prend un différent à chaque fois pour varier :). Tu peux foncer, ça me sauve la vie quand je dois sortir et que j'ai pas eu le temps de me les laver ;)

      Supprimer
    4. Ok super merci ma belle :) je vais essayé alors

      Supprimer
  4. Trop beau tes cheveux ! tu les laisse pousser naturellement ou tu prends des compléments alimentaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je les laisser pousser naturellement, mais il y a deux mois j'ai commencer à les perdre en grosse quantité (merci les hormones de la grossesse qui s'en vont ! ^^) et j'ai fait une cure de levure de bière, je pense que ça les as un peu aider :)

      Supprimer
  5. Le prochain article parlera de quoi ? ca me tarde :):):)

    je veux les meme cheveux que toi ! je meurs
    J'espere que tu vas te faire un instagram qu'on puisse te suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surprise ;).

      Ahah, je m'y penche dessus ça devrais arriver la semaine prochaine :)
      %%:l::=

      Supprimer
    2. Désolée pour les signes à la fin, Mamé à voulu te répondre aussi ^^

      Supprimer
  6. Coucou ma belle super article :)
    Ou as tu connu ces produits ? et combien de fois tu laves tes cheveux par semaine ?
    On m'a conseillé de faire que deux shampoings par semaine mais c'est dur. J'avais les cheveux long et j'ai couper mais je le regrette trop :(
    Je les laisse repousser mais c'est dur ! et ils s'abiment facilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci ! :)
      Sur Youtube, je les laves tous les 2 voir 3 jours, quand j'ai pas le temps je mets du shampoing sec :).
      Ils vont repousser ne perd pas espoir :).

      Supprimer
  7. Hello Charlotte :)
    Je voudrais savoir quel shampoing sec tu utilises ? C'est vraiment une corvée de pas les lavés pendant 3 jours. Je supporte pas ca mais j'ai pas le choix sinon sa abime mes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      J'utilise uniquement ceux de chez Batiste mais je change tout le temps et pour l'instant je suis satisfaite de tout ceux de la marque! Je vais en essayer d'autre je pourrais en faire un comparatif après pour vous dire :)

      Supprimer