dimanche 20 mars 2016

1 palette 3 make up ! #1

Hello les filles ! Récemment, je me suis rendu compte que je commencé à avoir pas mal de palettes, et que j'utilisé souvent les mêmes (oui y'a des petites préférées, je l'avoue !!). En réfléchissant à ce que je pourrais faire comme article, je me suis dit, qu'on devait toutes avoir au moins une palette et que l'on reproduisait souvent le même maquillage, pourtant avec tous les fards présent dans une palette il y a de quoi faire ! C'est là que m'ai venu l'idée de l'article "1 palette 3 make up". Je pense que vous avez compris le concept, le nom étant assez explicite ^^.


Pour ce premier article de cette catégorie, j'ai utilisé la palette "Oh my dream" de la collection de Sandréa en collaboration avec Adopt by Réserve Naturelle ! Pour tout vous dire, je suis allé rencontrer Sandréa à Bordeaux avec une copine, et je n'ai pas pu repartir les mains vides. J'ai donc pris sa box, et je ne regrette pas ! Si vous voulez un article à ce sujet dites le moi en commentaires !




Avant de commencer, j'ai bien entendu appliqué une base à paupières, ainsi qu'un fard couleur crème pour faciliter l'estompage. J'ai aussi utilisé un jumbo blanc pour faire ressortir les couleurs, mais c'est totalement optionnel !

Maquillage de jour.



Pour commencer, j'ai estompé le fard "Mésange" dans le creux de paupière, en le remontant légèrement. J'ai ensuite appliqué un jumbo blanc sur toute ma paupière mobile. Avec un pinceau précis, j'ai placé le fard "Eagle" en coin interne et externe. Je les ai rejoints dans le creux en estompant, avec un petit pinceau boule assez précis, n'hésitez pas à mettre un peu de matière si besoin. Pour terminer, j'ai pris le fard "Colombe" que j'ai mis au centre de la paupière. On n'oublie pas de mettre un fard couleur crème sous le sourcil pour bien terminer le make up. J'ai fait mon trait de liner comme à mon habitude, c'est optionnel bien entendu si vous n'en utilisez pas (Et oui, je suis très à la bourre pour l'article sur le liner, j'avais fait les photos, mais mon appareil les a effacées... Je suis maudite des appareils photos !!! Donc il faut que je les refasse !). Et avant de mettre le mascara, j'applique au ras de cil inférieur "Mésange" et "Eagle" au centre.


Maquillage Coloré.


Celui-ci est mon maquillage préféré ! Comme pour le précédent, je commence avec le fard "Mésange" que j'estompe dans le creux de ma paupière. Avec un pinceau plus précis, j'estompe "Flamingo" cette fois-ci en restant vraiment dans le creux sans remonter. J'applique mon jumbo blanc sur la paupière mobile. Par-dessus j'applique "Rossignol" qui est vraiment mon fard favori, j'avais vraiment hâte de l'utiliser quand j'ai eu la palette !! Je prends le fard "Faucon" avec un petit pinceau pour le mettre en coin externe, histoire de foncer légèrement. Pour terminer "Colombe" en coin interne. Comme précédemment un fard crème sous le sourcil. Ici, je vous montre une version avec Liner et une version sans. En ras de cil inférieur, je mets en premier "Rossignol" et "Faucon" en coin externe. Mascaras et c'est ok !




Maquillage de soirée.



Je commence toujours par appliquer "Mésange" qui en fait sert de fard de transition, d' l'intérêt de le remonter un peu comparé aux autres, fards que l'on met en creux de paupière. Ensuite, je prends la couleur "Raven" pour commencer avec un pinceau vraiment très précis, pour le mettre en creux de paupière. Je vous conseille vraiment de prendre votre temps, surtout si vous n'avez pas l'habitude de travailler avec des fards foncés, il vaut mieux y aller petit à petit plutôt que de trop en mettre d'un coup, c'est beaucoup plus dur à rattraper ! Comme vous pouvez le voir, je "ferme" mon maquillage avec cette couleur, en coin externe. Si vous voulez vraiment quelque chose de précis utilisé un petit morceau de scotch en coin externe ! Une fois appliqué avec le pinceau précis, je viens prendre un petit pinceau boule pour l'estomper, en rajoutant légèrement de la matière sur ce dernier si besoin. J'applique mon jumbo blanc, sur ma paupière, pour que le fard "Colombe" ressorte encore mieux et j'appose donc ce dernier par-dessus. On re-estompe et on ré-applique de la couleur si besoin ! Fard crème sous le sourcil, trait de liner. Et pour le ras de cil inférieur, "Raven" tout le long et "Colombe" en coin interne.




Et voilà, j'espère que ce genre d'article vous plaît, en tout cas moi, je me suis éclatée à le faire ! Dites-moi-en commentaires celui que vous préférez !

11 commentaires:

  1. Coucou charlotte :)
    Oui cet article me plait beaucoup et je pense ne pas etre la seule Lol :)
    Moi j'ai préféré le maquillage de nuit il est vraiment trop beau :):)
    fait nous un article sur tes achats de printemps et la préparation de l'été parce que sa arrive vite ! donc les grandes vacances aussi
    bisous marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, contente si ça vous plait !
      Merci beaucoup ! :)
      Malheureusement il n'y aura pas d'article sur mes achats de printemps, avec le bapteme de Mamé fin Juin, tous les achats seront pour ça ! Qu'est-ce que tu entend pas préparation de l'été ? Vous êtes plusieurs à me demander et j'aimerais que chacune me donne sa définition pour que je fasse un article qui vous plaise vraiment !
      Bisous :)

      Supprimer
    2. D'accord :) je comprends :)
      comment s'appel le parain et la marraine ? c'est trop cute tu lui as choisi sa tenue ? et la tienne pour le bapteme ?
      Une préparation d'été genre de ce qu'il faut que tu achetes pour cet été car il arrive vite
      bisous

      Supprimer
    3. Elle à deux marraines, ma petite soeur et ma soeur de coeur :). Oui sa tenue est choisi ;). Par contre toujours rien pour la mienne et j'en cherche également deux autres pour la mariage de ma cousine, je suis en plein stress de pas trouver !!
      Pas de soucis je vous ferrais ça :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello charlotte :)
    oui ce genre d'article est vachement bien !
    moi j'ai adoré le maquillage 1 c'est vraiment frais et idéal pour la journée
    bisous sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oh je suis contente que ça vous plaise !
      Oui et il n'est pas long à faire ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette palette :) merci de nous la faire partager !
    j'adore le make up 1 et 3
    bises carla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pas top et accessible niveau prix ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Coucou charlotte :)
    j'adore ta palette et surtout le maquillage 2
    est ce que tu vas faire un article sur tes achats de printemps et tes achats d'été ?
    bises elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci !
      Printemps non car avec le baptème de Mamé qui arrive fin juin, mes prochains achats ne seront que pour ça ! Par contre j'ai pas mal de trucs à m'acheter pour cet été donc il y aura certainement un article sur ça :)
      Bisous :)

      Supprimer
    2. Trop cool :) j'ai hate de voir tes achats d'été :)
      Bisous

      Supprimer