mercredi 9 mars 2016

Arrêter de se ronger les ongles.


Hello les filles. Aujourd'hui, je reviens avec un article qui je pense pourra aider certaines d'entres vous. Sur mon article des bonnes résolutions, quelque une m'ont dis qu'elles souhaité arrêter de se ronger les ongles.
Je me ronge les ongles (et les peaux aussi..) depuis l'âge de 4 ans.. Donc autant vous dire depuis très (trop) longtemps. J'ai souvent essayé d'arrêter, pour plusieurs raisons, c'est sale, c'est pas beau, l'appendicite (que je n'ai jamais eu)etc... J'ai réussi en 2013 à les avoirs vraiment très longs (je vous mettrais une photo à la fin de l'article), même moi en voyant la photo, je n'y crois pas, mais si si, c'était bien mes ongles (la longueur, on aime ou pas, moi, j'aimais ^^). Mais un coup de stress et j'ai tout bouffé.. On le sait, se ronger les ongles est souvent signe d'anxiété ou de stress, mais au fur et à mesure, ça en devient surtout un toc ! Si bien qu'arrêter de mettre nos doigts à la bouche devient un effort surhumain ! Je vais donc aujourd'hui vous parler de la méthode grâce à laquelle je ne me ronge plus les ongles depuis presque 1 mois.



THE solution : RAYLEX !
Vous avez sans doute vu cette pub hyper cracra, pour ce petit Stylet. Alors pour les rongeuses d'ongles confirmés, vous allez me dire : Oui mais les trucs amer, j'ai déjà testé et ça ne marche pas ! Et je confirme, mais alors celui-là, je vous assure que si vous l'aviez testé, vous ne diriez pas ça !
Raylex, c'est une sorte de stylo, comme un surligneur, vous pouvez le trouver en pharmacie aux environs de 13€, il contient de l'écorce de pamplemousse et du Dénatonium (inscrit dans le livre des records pour être la substance la plus amère du monde !). Donc un mélange sympa quoi ! Quand vous l'achetez, vous pouvez voir écris sur la boite qu'il y a une petite application (gratuite) à télécharger. Et franchement, elle vaut le coup cette application ! Elle est vraiment top !



Je vous la présente un peu, mais n'hésitez pas à la télécharger pour mieux la découvrir. Elle est simple mais efficace. Il y a 4 onglets en bas :


Le premier vous donne chaque jour, des anecdotes, assez sympathiques du style : "Sur une main normale, on peut goûter 150 bactéries différentes. Issues des coins les plus exotiques du pays. Bon appétit !" Ou bien "Sur un clavier moyen, il y a plus de bactéries qu'à l'intérieur de l'anus d'un porc !" Enfin bref des petits trucs sympas comme ça. Il y a aussi des Trucs et Astuces : "Une envie urgente de ronger ? Mâche un chewing-gum!"

Le deuxième onglet sert à suivre sa progression. C'est un calendrier de 18 jours, plus vous enchaînez les jours sans ronger, plus vous débloquez des trophées, et ça c'est cool, parce que quand on te dis que dans 2 jours si tu ne te ronges pas les ongles, tu aura un trophée, et bien t'a vraiment envie de l'avoir ce trophée.

Le troisième sert aux réglages, vous pouvez alors choisir l'heure de vos rappels, le premier qui vous indiquera qu'il faut appliquer Raylex, le second pour vous demander si vous avez ronger ou pas dans la journée. Et toujours avec une pointe d'humour !

Le dernier moins intéressant vous parle du stylet.


Très honnêtement, c'est LE meilleur (ou dégueulasse plutôt) produit que j'ai pu utiliser pour les ongles. Mis à part le fait qu'il soit immonde et que l'application soit top, voilà les autres point qui fait que c'est the best dans son domaine : 

- Il pénètre presque instantanément dans l'ongle, donc pas besoin d'attendre 30 ans qu'il sèche ! 

- Comparé à ce qu'on pourrait croire le goût ne se transfère pas sur les aliments ! 

- Son format, fait qu'on peut le transporter partout, même dans son sac sans risquer de le casser, et personnellement maintenant, j'en applique que les fois où je sens que je recommence à mettre mes doigts à la bouche, c'est hyper rapide, même pas 1 min et on peut continuer à faire notre vie. 

- Il y a (je pense) une sécurité au niveau de l'ouverture, le bouchon n'est pas hyper facile à enlever, ce qui est vraiment bien quand on a un bébé qui marche, attrape-tout et met tout à la bouche, parce que franchement, je ne vous dis pas la tête qu'elle ferrait si elle le manger!!!! (Quoi que ça l'arrêtera peut-être de tout mettre à la bouche ..... #mèreindigne). 

En bref, j'ai arrêté de me ronger les ongles grâce à Raylex ! Et pour me motiver encore plus j'ai décidée que si j'arriver complètement à arrêter de mes les ronger, je m'offrirais un beau vernis !

En plus du stylet Raylex, j'utilise le Mavala Scientifique, qui est un Durcisseur d'ongles vraiment top!

Voilà les filles, j'espère que l'article vous aidera, on se retrouve sur Instagram !

Oui j'ai bien eu les ongles comme ça...

10 commentaires:

  1. Coucou charlotte :)
    trop beau tes ongles ! j'aimerais vraiment avoir les memes, moi aussi sur un coup de stress j'ai tout ronger alors que je les avais hyper long ! je suis vraiment trop dégouté !
    du coup si tu veux on se lance un défis ! on arrete de se ronger les ongles du moins moi a partir d'aujourdhui
    souhaite moi bonne chance :)
    bisous carla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ouiiiii j'aimerais tellement réussir à les re-avoir comme ça !
      Défi relevé ! Bonne chance à toi! Moi j'en ai deux de casser :(, mais je tient encore le coup ! Maintenant j'ai hâte qu'ils soient longs pour pouvoir mettre du vernis !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Hello charlotte :):)
    est ce que le malava est plus efficace que les vernis durciceur qu'on peut acheter genre chez kiko et tout ca ?
    Bises Jennyfer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Très honnêtement je pense que oui ! Je n'ai jamais vraiment tester d'autres vernis durcisseur, mais celui-là est vraiment top! Je n'ai jamais eu les ongles aussi dur, c'est impressionnant! Il faut par contre faire attention à bien lire la notice et l'appliquer comme il le disent !
      Bisous

      Supprimer
  3. Ou est ce qu'on peut trouver ce produit mavala ?
    faut que j'arrete aussi de me ronger les ongles :(
    ils étaient trop beau tes ongles avant !

    bises charlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Tu peux en trouver en parfumerie, Séphora/Beauy succes...
      Il est un peu cher, aux environs de 13€, pour 5ml, mais très honnêtement il vaut le coup !
      Courage tu vas y arriver !
      Ouiiiiiii, j'aimerais tellement les re-avoir comme ça !!
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Sa y est mes ongles commencent a venir :) reste plus que les petits doigts LOL
    a croire que je m'acharne que sur ceux la lol
    et toi sa pousse ?
    bisous carla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Ah beh tu vois moi c'est les index !!! Sur l'application ils disent qu'on à tous un doigt que l'on ronge plus que les autres, et de pas forcément s'occuper à ne plus les ronger, car le faite de voir les autres pousser et pas ceux là, va forcément nous encourager à arrêter. Et je peux te dire que c'est vrai parce que tous mes ongles sont longs et pas mes index, du coup c'est vraiment pas beau !! ^^
      Allez on continue comme ça on va y arriver !!!
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou charlotte :)
    Mes ongles poussent bien je suis trop contente je vais essayé ton durcisseur :) merci pour l'info
    Par contre tu l'appliques combien de fois par semaine ? enfin a quel fréquence ?
    bisous carla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Super !! Il faut l'appliquer 1 à 2 fois par semaine et faire attention de rester sur l'ongle et de ne pas toucher les peaux autour sinon elle durcissent aussi !
      Bisous :)

      Supprimer