mercredi 23 mars 2016

L'Eye-Liner.

Hey salut tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec un article qu'on m'a demandé suite à celui de mon "Make up d'automne". Bon de toute manière, vous l'avez vu dans le titre, je vais vous parler de celui qu'on redoute toutes, celui qui nous fait trembler, celui qui peut tout faire foirer, j'ai nommé : l'Eye Liner ! On est toutes passé par là un jour au l'autre dans cette situation du "Ah merde ce côté est plus épais que l'autre, je vais repasser pour qu'ils soit pareil... et merde ça ressemble plus à rien!!". Et là frustration au plus au point, énervement, il faut tout recommencer ! J'ai donc décidé de faire un article complet sur le sujet ! 
Je mets du liner depuis que je suis au collège, donc depuis 8ans (coup de vieux bonjour!), j'ai donc plusieurs années d'entraînement, mais ça ne m'empêche pas de me louper de temps en temps (souvent même) ! Bon trève de blabla on démarre !

Choisir son Liner.


Il existe plusieurs types de Liner, le gel, le feutre et le liquide. Pour commencer trouvé, celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise ! Personnellement, j'utilise le feutre et le liquide sans problème, mais je pense me tourner rapidement vers le gel, que j'ai utilisé il y a peu et que j'ai adoré ! Je pense que le plus simple si vous débutez reste le feutre. Il est facile de prise en main et il n'y a pas besoin de "doser" le produit !

L'application.


Je vais vous montrez deux techniques. La première celle du scotch. C'est grâce à celle-ci que j'ai utilisé trèèèès longtemps que maintenant, j'arrive sans-souci à la seconde ! D'ailleurs pour cette méthode, je vous recommande fortement du Masking tape si vous en avez à la place du scotch, car ça colle beaucoup moins, et il y a donc moins de risque d'abîmer votre maquillage en dessous. Sinon pensez à coller et décoller au moins une fois le morceau de scotch sur le dos de votre main, pour enlever un peu de colle.



1 - Première étape : Bien positionner le scotch. C'est-à-dire que votre coin externe doit être relié a la fin de votre sourcil.
2 - La virgule. Logiquement avec cette technique, vous ne pouvez pas vous louper sur cette étape, qui consiste "simplement" à relier le liner du scotch au coin externe. Attention ne commencez pas trop haut sur le scotch, car quand vos affinerez votre virgule, vous risquez de remonter trop haut et le résultat ne sera pas beau.
3 - Attendez quelques secondes, avant de décoller délicatement le morceau de scotch. Si ça a un peu bavé en dessous PAS D'EAU NI DE DÉMAQUILLANT ! Soit vous prenez un pinceau très précis, soit un coton tige et on corrige avec du fond de teint ou du correcteur. 
4 - Il est temps de tracer votre trait sur la paupière mobile. Certains vous diront de ne pas tirer votre oeil à ce moment, personnellement, je le fais, car j'y arrive mieux de cette façon ! On commence du milieu de la paupière, jusqu'à rejoindre notre virgule. On finit par le coin interne, mais attention plus vous en approchez plus le trait doit être fin ! 
5- Et pour finir, on arrange la virgule ! Alors là, c'est un peu comme vous le sentez, soit vous prenez votre liner et vous remontez tout en douceur vers le sourcil, soit vous étirez (ou pas) légèrement votre paupière et vous faites du sourcil vers le coin externe. 
Et votre trait est fini !





La deuxième méthode est celle que j'utilise. A force d'avoir utilisé le scotch, j'ai pris le coup de main et n'en ai plus besoin ! 




1 - Sur la photo, je vous montre comment positionner votre pinceau. Vraiment à la verticale. Je débute en appuyant légèrement et plus j'arrive dans le coin interne plus j'appuie, pour grossir mon trait.
2 - Je remplie et relie bien ma virgule à mon coin externe.
3 - Je trace mon trait le long de ma paupière de la même manière que précédemment. J'en profite pour affiner la pointe de ma virgule et la tracer comme je le veux, toujours de la même manière que la première méthode.
TADAAAAA On dirait que celle-ci est plus simple, car il y a moins d'étapes, mais c'est un coup de main à prendre pour la première étape !










Pour finir les derniers conseils que je peux vous donner, c'est de prendre votre temps (ou pas, des fois en faisant très vite, je fais mon liner beaucoup mieux que quand je prends mon temps ...). Ne cherchez pas à trop corriger si votre trait sur votre paupière n'est pas très "lisse/droit", l'application du mascaras camoufle ce genre de petit défaut et c'est souvent pour ça qu'on épaissit et qu'au final, on ressemble à un panda ! Testé, plusieurs techniques, vous allez finir par trouver vos petits trucs, vos petites astuces ! NE PERDEZ PAS ESPOIR ! Vous allez y arriver ! Même si aujourd'hui, vous loupez demain vous y arriverez ! ;)


J'espère que l'article vous aura plu et surtout que mes explications sont claires, je vous avoue que j'ai énormément eu de mal à faire cet article (sans compter que j'avais déjà fait des photos une première fois, mais qu'elles ne me plaisaient pas et la seconde fois, mon appareil, les as effacés...) mais surtout parce que ça a était assez dur, de décrire ces étapes à l'écrit ! Dites moi en commentaires quel type d'eye-liner vous utilisez et depuis quand ?! Bisous bisous :)

8 commentaires:

  1. Coucou charlotte :)
    Merci pour cet article la technique du scotch je connaissais et c'est celle que j'utilise car en essayant de faire la deuxieme technique je me suis loupé ( madame se sent pousser des ailes hein :p )
    Enfin bon coté eye liner j'utilise le liquide depuis toujours faudrait que j'essaie les autres :)
    bisous carla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ahah mai il faut bien de temps en temps tester d'autres techniques, c'est comme ça qu'on finit par y arriver ! ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Hello charlotte :):)
    Super article et trés bien écrit car j'ai tout compris LOL
    Moi j'utilise l'eyeliner en gel et je peux plus m'en passer sa change vraiment la vie
    Kiss kiss marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ouf, si vous avez compris ça me rassure! J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour mes explications ^^'.
      Il faut vraiment que je m'en achète ! Tu utilise lequel ?
      Kiss kiss ;)

      Supprimer
  3. J'adore ton article il est génial :)
    Moi j'utilise le feutre et je peux pas faire mon trait avec autre chose !
    tu fais vraiment bien ton trait d'eyeliner mieux que moi ah ah :p
    Bisous marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ahah j'ai pas mal d'années d'expérience et de ratage ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Cc charlotte
    J'aime ton article et surtout c'est super bien expliqué !
    Moi j'ai toujours fais mon eyeliner avec le liquid et la j'ai envie de changer parce que defois sa coule et c'est un peu contraigniant quand tu as fais tout ton make up!
    bisous Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci beaucoup ! Oui c'est vrai que le liquide à ce défaut là, surtout quand on à les yeux qui pleure facilement (ce qui est mon cas) c'est pour ça que je pense me tournée au gel !
      Bisous :)

      Supprimer