dimanche 6 mars 2016

Recette #3. Les cookies coeur nutella.


Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens avec une recette assez gourmande, ce sont des cookies avec un cœur Nutella ! Ça fait un moment qu'on m'a demandé d'en faire chez moi, et je me suis dit que c'était l'occasion de vous poster la recette. C'est une recette qui demande des ingrédients que tout le monde à dans ces placards. Je l'ai trouvé sur Pinterest et elle vient du site Cuisine Étudiant

Je vais essayer de vous mettre une recette par mois, donc si vous avez des idées sucrées ou salées n'hésitez pas à les mettre en commentaires !
Allez, on commence !


Ingrédients :

☁ Nutella
☁ 75gr de beurre
☁ 1 oeuf
☁ 85gr de sucre
☁ 1 sachet de sucre vanillé (optionnel)
☁ 150gr de farine
☁ 100gr de pépites de chocolat
☁ 1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

Matériel :

☁ Un saladier 
☁ Une plaque allant au four






Recette :


Avant toute chose il faut sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse à température ambiante.

Premièrement, préchauffer votre four à 180 degrés.







Une fois le beurre ramolli, le mettre dans le saladier, le fouetter avec le sucre. Ajouter l'œuf, le sucre vanillé et bien mélanger.

Mélanger a part la farine et la levure. Puis l'ajouter petit à petit au premier mélange. Si vous avez un tamis pour cette partie, c'est encore mieux ! Ajouter le sel et les pépites de chocolat.







Ensuite mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. Puis former les cookies, utiliser une cuillère à glace/à soupe ou comme moi des mesurettes pour que les cookies ait tous plus ou moins la même taille et cuisent tous de la même manière. Attention espacer les biens, les cookies sont des biscuits qui ont tendance à s'étaler lors de la cuisson ! Si la pâte colle pour cette étape-là, ou si vous avez du mal, il faut la mettre une petite demi-heure au frigo.
Une fois disposé sur la plaque, il faut les aplatir et mettre au centre une petite (ou grosse hein..) cuillère de Nutella. Quand tous les cookies ont leur couche de Nutella refermé les. 
Pour la cuisson 10min à 180 degrés. Attention les fours ne cuisent pas tous de la même façon, ne restez pas loin. Ils sont prêt lorsque les bords sont dorés ! 



Et maintenant régalez-vous ! Avec cette recette, j'ai pu faire 8 gros cookies et je peux vous dire qu'ils ont eu du succès ! Même une fois refroidi, il garde leur moelleux et leur fondant au milieu.


J'espère que l'article vous a plus! On se retrouve mercredi prochain pour une nouvel article, et sur Instagram !

Aller je vous mets une petite vidéo histoire de vous donnez encore plus envie ;)


video

2 commentaires:

  1. Je vais essayé ta recette :) merci de nous faire partager ta vidéo !
    c'est pas bon pour mon tbc ! mais tant pis
    7 eme semaine !!!!!
    bises charlene

    RépondreSupprimer
  2. Il faut se faire plaisir de temps en temps ;)
    Bravo à toi! Personnellement j'ai abandonner, c'est un peu trop d'un coup pour moi, je vais me faire une routine pour reprendre plus en douceur le sport !
    Tu me diras si tu as aimé la recette !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer